

La Granada était la réponse de Ford aux berlines exécutives allemandes leaders du marché de Mercedes-Benz, BMW et Audi. Offrant des spécifications d'usine très élevées qui rivalisaient (et dans certains cas surpassaient) ses homologues teutons, la Granada était une voiture très impressionnante pour son prix, et les chiffres de vente élevés ont prouvé que Ford avait trouvé une formule gagnante. En 1979, elle était la septième voiture la plus vendue au Royaume-Uni.
Cette MkII post-facelift de 1982 est la très convoitée 2.8 Ghia X - arborant un badge de coffre qui vous vaudrait beaucoup d'éloges sur le parking du bureau à l'époque. Comme Ford l'a écrit dans sa brochure :
"La spécification de la Granada Ghia fixe des normes très élevées, mais elles sont dépassées par la somptueuse Ghia X. Conçue pour ravir les plus pointilleux, elle allie les dernières technologies automobiles à des caractéristiques traditionnellement réservées aux conducteurs les plus exigeants.
La Ghia X était équipée de série d'une boîte de vitesse automatique, de jantes en alliage et du "pack de maniabilité" de Ford. Celle-ci dispose en outre de la climatisation et de sièges chauffants.